F.A.Q.

Questions Générales

NoctiRaid: VTT (23km) – Trail (14km) – Bike&Run (13km) – CO (16balises) + sessions de tir (4)

NoctiSprint : VTT (13km) – Trail (7km) – CO (8balises) + tirs (2)

NoctiJunior : VTT(8km) – Trail(3,5km) – CO(4balises) + tirs laser (1)

Un seul point de ravitaillement existe, il se trouve au niveau du gymnase 225.

A chaque fin d’épreuve, il y aura des balises qui indiquerons le début de l’épreuve suivante. Elle seront uniquement sur le parc à vélo.

La CO est constituée de deux zones (CO1 et CO2) pour le NoctiRaid (deux parcours de 8 balises max), NoctiSprint (deux parcours de 4 balises max). Il y a un seul parcours pour le NoctiJunior (4 balises max).

Il s’agit d’une course à itinéraire libre, l’objectif est de biper un maximum de balise dans le temps imparti.

L’épreuve de biathlon est une épreuve de tir à la carabine couché (tir laser pour le NoctiJunior). Les cibles ont une grosseur de 3cm et le tir s’effectuera à un minimum de 10m.

4 séries de tir sont prévues pour le NoctiRaid, 2 séries de tir sont prévues pour le NoctiSprint et 1 série de tir laser pour le NoctiJunior. Une série est équivalent à 5 tirs par coureurs (10 par coureurs pour le NoctiJunior). L’ensemble des coureurs passent au tir sous réserves de pénalités (cf Règlement Général et Sportif 2019).

Une équipe ne peux utiliser qu’un seul stand de tir pour effectuer sa série.

A la suite de la session de tir, il vous faudra valider votre score avec le responsable de l’épreuve pour l’application ou non de bonus.

Si l’équipe obtient 12 ou plus à une session, cela enlève une balise lors de la course d’orientation (cf Règlement Général et Sportif 2019).

Pour le NoctiJunior, l’équipe doit toucher 16 cibles ou plus sur 20 pour passer de 4 à 3 balises.

Le chrono ne s’arrête pas lors des tirs. Le temps est gelé seulement s’il y a de l’attente.

Pour l’épreuve du NoctiRaid: les 3 premiers au scratch, la 1ère équipe féminine, la 1ère équipe masculine, la 1ère équipe mixte et la 1ère équipe du Challenge Entreprises sont récompensées.

Pour l’épreuve du NoctiSprint: les 3 premiers au scratch, la 1ère équipe féminine, la 1ère équipe masculine, la 1ère équipe mixte, la 1ère équipe internationale et la 1ère équipe de la CUPS sont récompensées.

Pour l’épreuve du NoctiJunior : les 3 premières équipes filles, les 3 premières équipes garçons et les les 3 premières équipes mixtes sont récompensées.

La remise des récompenses pour le NoctiRaid à lieu à 3h du matin (50% des participants arrivés). Celle du NoctiSprint a lieu à 22h et celle du NoctiJunior à 13h30.

NoctiRaid et NoctiSprint

Il faut récupérer son dossard avant le briefing course (cf Règlement Général et Sportif 2019). Le retrait des dossards est possible à partir de 14h.

Le briefing course est prévu à l’heure indiquée sur le Règlement Général et Sportif : 9h30 pour le NoctiJunior, 16h30 pour le NoctiSprint et 20h15 pour le NoctiRaid.

Pour toutes questions de santé, il faut contacter le numéro d’urgence indiqué sur le roadbook en indiquant l’emplacement (carte quadrillée).

Pour toutes questions relatives au matériel ou pour des informations, il faut contacter le directeur de course, son numéro sera indiqué sur le roadbook.

Non, sous peine d’exclusion de l’équipe à l’épreuve à laquelle vous participez.

Non, sous peine d’exclusion de l’équipe à l’épreuve à laquelle vous participez.

Directement à la table de la direction de course au 225 (Se munir d’un chèque de caution de 60€).

Dans la salle de danse du gymnase 225.

L’initiation biathlon est ouverte de 14h15 à 20h15. Une session pour les coureurs du NoctiSprint de 14h15 à 16h15 et une session pour les coureurs du NoctiRaid de 17h30 à 20h15 sont prévues.

Il vous sera possible de manger avant la course de 18h30 à 20h pour le NoctiRaid et de 19h à 22h30 après la course pour le NoctiSprint.

Les départs sont échelonnés toutes les 30 sec, à partir de 17h pour le NoctiSprint et à partir de 21h pour le NoctiRaid.

Vous trouverez le listing des équipes avec leurs horaires de départs au point info (« Info Point ») et auprès de la direction de course !

NoctiRaid

Vous avez 6 heures max pour réaliser la partie VTT/Trail/Biathlon (1ère barrière horaire).
Et vous avez 10h45 max pour réaliser toute l’épreuve (cf Règlement Général et Sportif – barrières horaires de chaque discipline).

Il y a 3 checkpoint pour la partie VTT, 2 pour la partie Trail et 2 pour la partie Bike & Run. Ces checkpoints sont obligatoires (pénalité de 1h par check point manqué).
Pour la CO, il y a 16 balises max à trouver, chaque balise non trouvé entraînera 30 min de pénalité pour l’équipe.
Les équipes doivent être au complet à chaque checkpoint.

NoctiSprint

Il faut récupérer son dossard avant le briefing course (cf Règlement Général et Sportif 2019). Le retrait des dossards est possible à partir de 14h.

Le briefing course est prévu à l’heure indiquée sur le Règlement Général et Sportif : 9h30 pour le NoctiJunior, 16h30 pour le NoctiSprint et 20h15 pour le NoctiRaid.

NoctiJunior

Pour le NoctiJunior, un repas est prévue le midi après la course.

Oui, dans la limite des places disponibles (20 équipes max)

Il vous est possible de le récupérer jusqu’à 9h15

Le départ est lancé en mass-start à 10h.

Non il n’y en auras pas.

Vous avez 2h30 pour réaliser l’ensemble du parcours.

Il n’y a pas de checkpoint, nous veillerons à valider que chaque équipe est complète sur chaque discipline.
Pour la CO, il y a 4 balises max à trouver, chaque balise non trouvé entraînera 15 min de pénalité pour l’équipe.

Il y a un départ en mass-start du bâtiment 225 pour la partie VTT à 10h, ils enchaînent sur la partie Trail, 1 session de tir laser, pour finir sur le parcours de course d’orientation avec une arrivée au bâtiment 225.