Présentation du concept

Le NoctiRaid aura lieu le 6 Février 2021

NoctiRaid 12ème édition – 6 Février 2021

Chaque année la promotion de Master 2 SLEM de l’Université Paris Saclay organise le NoctiRaid : un raid multisports nocturne qui consiste à enchaîner plusieurs épreuves sportives (VTT, Trail, Course d’Orientation, Bike & Run), en équipe, sur une seule et même course !

C’est un événement sportif hors du commun, alliant endurance, précision, stratégie et originalité.  Le dépassement de soi, le goût de l’effort physique, l’esprit d’équipe sont les principales valeurs véhiculées par le NoctiRaid et l’équipe organisatrice. La course se déroule sur le campus de l’Université Paris-Sud et Paris-Saclay, à travers la Vallée de Chevreuse en traversant les départements de l’Essonne et des Yvelines.
 
Cependant, dans un souci de respecter les contraintes dues à la crise sanitaire du Covid-19, cette édition 2021 du NoctiRaid sera quelque peu différente de ses précédentes. 
 
L’équipe du NoctiRaid a donc pris la décision de transformer la course en événement digital. Mais pas de panique, nous avons pensé à tout et adapté le format pour que le NoctiRaid conserve sa culture historique du challenge ! 
 
Ce NoctiRaid 2021 vous propose deux formats d’évènement : 
      • Une course physique sur un parcours matérialisé et balisé se déroulant du 5 au 7 Février 2021 sur le campus de l’Université Paris-Saclay.
      • Une course digitale connectée du 1er au 14 Février 2021 avec un départ de là ou vous le souhaitez !
    •  

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Programme 2021.

L’organisation d’un tel événement multisport est réellement formateur. Il permet aux étudiants de se professionnaliser et de mettre en pratique les enseignements reçus lors de la formation (événementiel, communication, sponsoring…). 

Le NoctiRaid cible l’excellence, à la fois sportive et professionnelle. Dans ce sens, les raideurs reconnus, les entreprises et les grandes écoles de la région parisienne participent chaque année à l’événement, dans le froid et la nuit francilienne. Ce positionnement spécifique, s’explique par la volonté des étudiants de promouvoir la formation M2 SLEM, notamment auprès des professionnels et futurs employeurs du secteur sportif.