Karine Baillet nous accompagne

Une spécialiste des raids multisports et enseignante à l’Université Paris Sud à nos côtés!

Karine Baillet
Karine Baillet- Double Vice-Championne du Monde de Raids

Karine Baillet est avant tout une passionnée des sports de nature et de tous les challenges qu’ils peuvent offrir.

Originaire du Touquet, cette femme d’action s’est dès son plus jeune âge consacrée aux raids multisports. Son tempérament d’aventurière l’amène lors de ses premières années universitaires aux quatre coins du monde. Aucun défi n’est assez impressionnant pour elle, et elle enchaine à la tête de son équipe les raids dans les zones les plus hostiles et reculées de tous les continents.

Ses qualités physiques hors-normes et ses connaissances acquises à l’université lui permettent d’enchaîner les performances de haut-niveau. Elle remporte même le Raid Gauloises au Vietnam en 2002, référence absolue de la discipline, puis devient vice-championne du monde de raids en 2006 au Quebec et en 2007 en Ecosse. A pied, à vélo, à cheval, elle aime parcourir les plages de son Nord natal et multiplie les traversées de la manche en kayak, en planche à voile et même… en wake-board et cat de sport avec Yvan Bourgnon! Et ce n’est qu’un petit aperçu de toutes les expéditions et records réalisés par Karine Baillet au cours de sa carrière.

L’adage « un esprit sain dans un corps sain » lui sied à merveille. Si elle consacre aujourd’hui moins de temps à la pratique de la compétition, elle n’en perd pas moins son goût prononcé pour ces challenges qu’elle a toujours adorés. Organisatrice des raids depuis l’âge de 25 ans, elle lance en 2010 « Le Grand Raid » pour la Région Nord Pas de Calais. Elle parvient à faire venir les meilleures équipes du monde et à mettre en avant la beauté des paysages de la région si chère à son cœur.

Après avoir créé une école de raid pour les enfants qui rencontre un franc succès dès le départ, elle est actuellement à la tête de l’agence KBO, Karine Baillet Organisation, à travers laquelle elle organise de nombreux événements. Elle met également son expérience et son vécu au service des entreprises en tant que consultante dans le cadre d’interventions et de conférences liées au « Team Building », elle qui a si souvent mené ses équipes dans les conditions les plus extrêmes.

Karine Baillet est aujourd’hui aux côtés du Master 2 MELS pour prodiguer ses précieux conseils aux équipes de l’organisation du NoctiRaid afin de vous offrir un événement digne de la confiance que vous nous accordez. L’ensemble du Master 2 MELS l’en remercie !

L’équipe du NoctiRaid.